Laurent Grzybowski

auteur-compositeur-interprète

Contact
06 83 04 81 31
l.grzybowski@lavie.fr
101 bis rue Saint-Charles
75015 Paris
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 par Julien Buis

Dieu est une fête !

Depuis quelques années déjà, Laurent Grzybowski est régulièrement demandé pour animer les rassemblements de divers mouvements d'Eglise. Cet enregistrement regroupe 12 chants composés pour ces circonstances. Ils ont été élaborés en lien avec les Equipes Notre Dame, l'ACI, l'Arche, le MEJ et VEA.

Sorti en Mai 1995 - 12 titres - Durée : 53'55

Fraternel

14 chants de Laurent Grzybowski, destinés à des célébrations liturgiques ou à des grands rassemblements, en particulier au Frat' 98. Cet album très accrocheur est le fruit d'une forte collaboration entre l'interprète et Jo Akepsimas (arrangeur).

Une ambiance tantôt variété, tantôt gospel.

Sorti en Mars 1998 - 14 titres - Durée : 52'31a

Vers l'autre rive

8500 lycéens de toute l'Île de France ont enregistré cet album à Lourdes, dans la basilique Saint Pie X, à l'occasion du Frat de l'an 2000. Avec leurs chants et leurs rythmes, avec leur énergie et leur enthousiasme, portés par l'animation de Laurent Grzybowski et du groupe Nomade, les jeunes du Frat nous invitent à embarquer avec eux. Plus qu'un souvenir, cet album est un réel témoignage de foi : celui d'un peuple fraternel, jeune et priant qui veut chanter et crier son espérance.

Sorti en Mai 2000 - 18 titres - Durée : 71'18

Des milliards de chemins

Créés à l'occasion de diverses manifestations (le 50e anniversaire de la déclaration des droits de l'homme à Notre-Dame de Paris, le Jubilé du diocèse de Nanterre, la fête des aumôneries scolaires du diocèse de Lyon, le Frat de Lourdes, les Journées nationales des Scouts de France, les journées mondiales de la jeunesse), ces chants promeuvent une liturgie ouverte, vivante et actuelle, qui n'a pas peur de chanter Dieu sur des rythmes de danse.

Sorti en Février 2002 - 14 titres - Durée : 45'35

Planète espérance

Album réalisé dans le cadre de l'action de l'UGSEL – Union générale sportive de l'enseignement libre – en préparation d'une action caritative dans les écoles & collèges de l'enseignement catholique pour la préparation des Jeux olympiques 2004 à Athènes. Les chants n'ont rien perdu de leur actualité, et l'énergie communicative qu'ils dégagent fait toujours plaisir à entendre. Un disque à découvrir ou redécouvrir.

Sorti en Septembre 2003 - 12 titres - Durée : 54'37

Solidaires !

Laurent Grzybowski a réalisé ce disque à l’occasion du congrès triennal de " Chrétiens en monde rural ". Le CD rassemble deux titres inédits avec les meilleures chansons du répertoire de cet auteur interprète qui sillonne les routes de France depuis déjà longtemps... C’est un disque tout à fait important pour tous les groupes de jeunes et toutes les paroisses qui cherchent à renouveler le répertoire qui les aide à célébrer.

Sorti en Mai 2005 - 16 titres - Durée : 63'38

Mille raisons d'espérer

Pour son 8ème album, cet auteur, compositeur et interprète, nous propose 17 chants pour les rassemblements et pour la liturgie, ainsi qu'une messe intitulée "Messe d'Emmaüs", harmonisée à trois et quatre voix. Des chants toniques et faciles à reprendre par des assemblées (certains sont de véritables tubes), mais aussi des chants méditatifs pour soutenir la prière des communautés chrétiennes. Orchestré et réalisé par Jo Akepsimas, cet album riche et coloré offre une variété d'ambiances et de styles musicaux.

Sorti en Septembre 2006 - 17 titres - Durée : 49'31

Fais briller ta vie

Créés à l'occasion de différentes manifestations (Fête des aumôneries de jeunes de l'Enseignement public, Pèlerinage à Lourdes de la Fondation d'Auteuil, Ecclesia 2007, Rassemblement des familles spirituelles à Lourdes, Synode diocésain de Nancy, ...), ces chants ne sont pas seulement destinés aux lycéens ou aux étudiants mais à tous ceux qui, jeunes ou adultes, ont envie de faire bouger leur foi et leur prière. Cet album contient un ordinaire de messe intitulé: "La Messe de la Réunion".

Sorti en Septembre 2010 - 14 titres - Durée : 44'10

Mes plus belles chansons bibliques

Voici le dixième album de Laurent Grzybowski à l'occasion de ses 25 ans de chansons ! Aussi bien destinés aux croyants, qui veulent prier dans le secret de leur chambre, qu'aux assemblées chrétiennes qui cherchent à renouveler leur répertoire, pour célébrer et transmettre leur foi, ces titres parfois très intimes sont une invitation à la paix et au voyage intérieur. Ces textes s'inspirent directement des récits bibliques et évangéliques. Ils nous font découvrir quelques grandes figures de l'Ancien Testament et le visage d'un Dieu qui veut faire alliance avec l’homme, l'invitant inlassablement à choisir la vie !

Sorti en Octobre 2012 - 20 titres - Durée : 78'40

Lève-toi et marche !

Créés pour différentes manifestations (JMJ de Madrid, Diaconia 2013, Frat 2013, Béatification du père Brisson, Rassemblement des jeunes à Lisieux...), ces chants ne sont pas seulement destinés aux lycéens ou aux étudiants, mais à tous ceux qui, jeunes ou adultes, ont envie de faire bouger leur foi et leur prière, de se lever pour louer Dieu et de marcher pour changer le monde : "Lève-toi et marche !"

Sorti en Avril 2013 - 20 titres - Durée : 62'04

A ceux qui rêvent sans fin

Le douzième album de Laurent Grzybowski - 16 chansons de fraternité pour vivre ensemble. Il fallait oser ! À l'heure où la crise n'en finit plus de produire ses effets néfastes sur la société, à l'heure où tant de personnes sont au chômage, où tant de familles ne trouvent pas de logement, à l'heure du fanatisme et du terrorisme, alors que le racisme et la violence envahissent notre espace commun, à l'heure où les Français n'ont jamais été aussi inquiets pour leur avenir, Laurent Grzybowski, lui, nous appelle à rêver !

Sorti en Mai 2015 - 16 titres - Durée : 64'06

Hosanna !

Le treizième album de Laurent Grzybowski - 11 chansons + une nouvelle Messe !

Cet album rassemble des titres liturgiques, pour les célébrations, et des chansons à texte pour l'animation de groupes. Plusieurs de ces chants sont des commandes dont la grande litanie « Hosanna, Gloria ! » litanie dont le titre original était « Sagrada Familia », composée avec la complicité de Julien Buis, musicien accompagnateur de Laurent, pour une célébration internationale qui s'est tenue le 1er octobre 2016 dans la majestueuse Sagrada Familia, à Barcelone. Cet album contient aussi un nouvel ordinaire, la « Messe celtique », comprenant un Notre Père chanté dans sa nouvelle traduction liturgique, harmonisé à 4 voix, comme la Messe, par Jo Akepsimas. À l'exception du magnifique « Hallelujah » de Leonard Cohen, dont les paroles ont été adaptées pour la prière, tous les chants rassemblés ici sont inédits. Ecrits par Claude Bernard et mis en musique par Laurent Grzybowski, ils ont un point commun : ils sont des appels à la résistance spirituelle.

Sorti en Mars 2018 - 19 titres - Durée : 63'11